Quel nouveau jeu Zelda ‘Age Of Calamity’ révèle à propos de ‘BOTW’ et de sa suite

Quel nouveau jeu Zelda ‘Age Of Calamity’ révèle à propos de ‘BOTW’ et de sa suite

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Disponible maintenant pour Nintendo Switch, Hyrule Warriors: L’ère de la Calamité est une action tout-en-un préquelle aux événements de La légende de Zelda : le souffle de la nature – l’un des jeux vidéo les mieux notés jamais sortis et le jeu numéro un de GAMINGbible de tous les temps (s’il vous plaît, consultez notre Top 100, ici).

Basé sur le gameplay de la série Dynasty Warriors des développeurs Koei Tecmo – où un personnage solo affronte des milliers d’ennemis à la fois – Âge de la Calamité montre ce qui s’est passé 100 ans avant le début de Souffle de la nature. C’est-à-dire : tout un tas de très mauvais trucs, en effet, menés par l’émergence de la série big-bad, Calamity Ganon. Mauvaises choses auxquelles tu arrives maintenant jouer à travers – qui est, cool ?

Ce est cool, en fait – comme notre examen le montre clairement, Hyrule Warriors: L’ère de la Calamité rassemble très soigneusement beaucoup de détails qui Souffle de la nature n’a pas fait tout son possible pour rendre tout à fait évident (le jeu était très léger avec ses rythmes d’histoire). Et il le fait tout en permettant à Link, Zelda et bien d’autres personnages de BOTW se déchaîner contre des hordes massives de monstres. Vous voulez une catharsis de jeu fantastique après une dure journée ? Montez tout de suite.

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Âge de la Calamité est aussi un jeu indispensable à jouer avant la sortie du La suite de Breath of the Wildqui a été taquiné par Nintendo à l’E3 2019 et dont on n’a pas beaucoup parlé depuis. Il y a des rumeurs selon lesquelles c’est presque fini – mais lorsque GAMINGbible a parlé au chef de projet de la série Zelda, Eiji Aonuma, il était discret sur tout ce qui concernait EN BOUT 2préférant parler de Âge de la Calamitéles connexions de BOTW.

« Beaucoup de personnages de Souffle de la nature qui avaient un lien avec la bataille contre la Calamité 100 ans plus tôt apparaissent dans ce jeu », nous a-t-il dit, avant la sortie de Âge de la Calamité. « Certains personnages n’apparaissent que brièvement dans Souffle de la nature, tandis que d’autres sont de nouveaux personnages liés à cette histoire encore inconnue. J’espère donc que vous jouerez et que vous les verrez par vous-même. »

Les champions d'Hyrule Warriors: Age of Calamity / Crédit: Nintendo
Les champions d’Hyrule Warriors: Age of Calamity / Crédit: Nintendo

Ces personnages incluent les quatre champions – Daruk, Mipha, Urbosa et Revali – qui n’apparaissent que dans les cinématiques flashback de BOTW mais sont entièrement jouables dans Âge de la Calamité, et ils ont tous des mouvements uniques exceptionnellement bons. De plus, le jeu en révèle beaucoup plus sur leurs maisons et sur la façon dont ils sont devenus les pilotes des Divine Beasts, de gigantesques constructions mécaniques qui sont extrêmement importantes pour l’intrigue (et le gameplay) de BOTW. Âge de la Calamité montre également aux joueurs une Impa plus jeune et les laisse jouer avec elle, alors qu’elle est une vieille femme dans BOTW. Elle peut créer des clones d’elle-même dans Âge de la Calamité pour infliger des attaques vraiment punitives.

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Âge de la Calamité utilise le même décor, la même version d’Hyrule, que BOTW, mais naviguer sur la carte consiste moins à explorer qu’à relever des défis sélectionnés et à conquérir des champs de bataille clés. Il s’agit plus de progresser à travers des niveaux de sensations traditionnelles que de se laisser aller dans un vaste monde ouvert.

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D’après Aonuma : « L’un des défis que nous avons rencontrés lors de la création de ce jeu était de savoir comment appliquer le cadre « en plein air » de Souffle de la nature au niveau Guerriers d’Hyrule système. Le cadre « en plein air » est conceptuel à certains égards, mais c’est aussi la structure même de [Breath of the Wild]il est donc difficile d’appliquer cela directement sur le système Warriors.

« Donc, à la place, nous avons décidé de garder le système basé sur le niveau tel qu’il est tout en ajoutant un sens de tridimensionnalité – en ayant un terrain à différentes hauteurs et en ayant des variations dans la façon dont les pièces se connectent – et en donnant une impression d’échelle au monde De plus, en plaçant chaque niveau à un certain endroit du Souffle de la nature map, la sélection de niveau elle-même donne aux utilisateurs le sentiment d’explorer un monde immense. »

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Ce même Hyrule figurera certainement dans le très attendu Souffle de la nature suite – mais les joueurs souhaitant approfondir son paysage, ses traditions et ses habitants sont invités à jouer Âge de la Calamité. Son gameplay est très différent de BOTWmais son histoire est tellement liée au plus grand jeu de Nintendo (n’est-ce pas ?) que quiconque s’intéresse à EN BOUT 2 sans le vérifier sera probablement désavantagé. Et quand vous parlez d’une série aussi légendaire que Zelda, la connaissance est toujours synonyme de pouvoir.

Lisez notre entretien complet avec Eiji Aonuma, le producteur de Age of Calamity Yosuke Hayashi et le réalisateur Ryouta Matsushita, sur GAMINGbible.